Magicien Mentaliste depuis 17 ans, mon public me pose souvent les mêmes questions : « quel est le secret ? Comment fais-tu…peux tu m’expliquer ». Ceci étant, peu de personnes me demandent « pourquoi » je suis magicien…pour quelles raisons je me suis retrouvé sur scène ? Suis-je né avec un talent particulier ? Mes parents sont-ils magiciens ? […]
Comprendre l’approche Customer Centric L’approche customer centric est une notion dont vous avez déjà entendu parler, mais qui vous semble floue ? Rassurez-vous, c’est tout à fait normal ! Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans la jungle du jargon marketing. L’approche customer centric est une stratégie commerciale visant à centrer l’entreprise sur le client dans […]
Aujourd’hui, nous allons parler de l’expérience client en entreprise. Bien souvent négligée, vous allez voir qu’elle est un élément crucial pour l’image de votre marque, au-delà de la qualité ou du prix de vos produits. L’expérience client est une méthode simple, mais efficace ! En effet, c’est en partie grâce à elle que vous pourrez développer votre […]
Que l’on soit artiste, commercial, enseignant…ou tout simplement un « individu lambda » cherchant à nouer des relations, nous serons confrontés à une problématique majeure : la « COMMUNICATION ». D’ailleurs de nombreux ouvrages foisonnent dans les librairies, sur YouTube, avec des titres accrocheurs tels que : « créer l’impact, développer le charisme, séduire en quelques secondes, mieux communiquer… » Le […]
Comme on n’a jamais 2 fois l’occasion de faire une bonne impression, il est nécessaire de se préparer à cette première rencontre. L’objectif d’un Pitch est très simple : il s’agit de présenter une idée, un projet ou un produit avec efficacité, dans un délai court compris entre 7 secondes et 5 minutes. Cet exercice […]